Lors de l’épreuve australienne de Margaret River, cinquième des neuf manches inscrites au calendrier du Championship Tour (CT) 2024, le surfeur marocain a brillamment passé le cut, se qualifiant ainsi pour les quatre dernières étapes du Tour : à Tahiti (Polynésie française), au Salvador, au Brésil et aux îles Fidji.
“C’est une nouvelle excitante pour le milieu du surf national (…) l’exceptionnel Ramzi Boukhiam a passé le cut et s’est brillamment qualifié pour les prochaines étapes du CT ! Il a démontré son talent dans différents spots mondiaux, méritant ainsi sa place parmi les meilleurs surfeurs du circuit professionnel”, s’est félicitée la Fédération royale marocaine de surf et bodyboard.
Le surfeur marocain va convoiter durant la deuxième partie de la saison 2024 une place dans le Final 5, qui disputera le titre de Champion du monde à la fin de la saison.
Ramzi Boukhiam avait réussi à décrocher son billet pour les Jeux olympiques Paris-2024, lors des Jeux mondiaux de surf “ISA World Surfing Games”, début mars à Porto Rico. Il s’agit de sa 2e qualification consécutive aux JO après Tokyo-2020.
Le surfeur marocain avait également remporté la médaille d’argent de ces Jeux mondiaux.
Voir cette publication sur Instagram
(avec MAP)