Ramzi Boukhiam, seul surfeur du monde arabe en lice pour le Championship Tour 2024

Après avoir été le premier surfeur du monde arabe à se qualifier au World Surf League Championship Tour (WCT) 2023, Ramzi Boukhiam reste le seul surfeur de la région à aspirer au Championship Tour 2024.

Par

Le surfeur marocain Ramzi Boukhiam s'est qualifié au Championship Tour 2023, jeudi 1er décembre. Crédit: World Surf League

L’équipe Tours and Competition de la World Surf League (WSL) vient de dévoiler les noms des compétiteurs qui participeront à la saison 2024 du Championship Tour (CT).

Sélectionnés parmi les finalistes du CT 2023, de la Challenger Series 2023, ainsi que parmi les bénéficiaires de wildcards saisonnières et événementielles, les compétiteurs de la nouvelle saison comptent parmi eux Ramzi Boukhiam, qui fait son retour depuis une blessure début 2023.

à lire aussi

Le surfeur marocain a alors décroché la position de premier remplaçant et il pourra rentrer en scène dans le cas où un surfeur du CT se retire de la compétition, ce qui reste un cas de figure courant dans le circuit. “Je serai prêt quand l’opportunité viendra”, a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux.

À ce jour, Ramzi Boukhiam reste le seul surfeur du monde arabe à avoir obtenu une qualification au prestigieux Championship Tour.