La France et le Maroc progressent dans la mise en œuvre de leur “ambitieuse” feuille de route commune, selon le Quai d'Orsay

La France et le Maroc progressent dans la mise en œuvre de leur "ambitieuse" feuille de route commune, a souligné, jeudi, le porte-parole adjoint du ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères.

Par

Le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita accueilli par son homologue français Stéphane Séjourné, le 9 avril 2024 à Paris.

Les échanges du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, avec son homologue marocain, Nasser Bourita, qui ont eu lieu la veille d’Aïd Al Fitr à Paris, ont « permis de progresser davantage dans la mise en œuvre de l’agenda politique et la feuille de route commune ambitieuse que nous partageons désormais avec le Maroc », a indiqué le porte-parole adjoint du Quai d’Orsay, qui s’exprimait lors d’un point de presse.

à lire aussi

Cette feuille de route « concerne aussi bien les grands investissements d’avenir que les aspects sécuritaires, les échanges culturels ou encore les enjeux globaux », a-t-il ajouté.

À l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, le chef de la diplomatie française avait écrit sur son compte X que ‘’la relation entre la France et le Maroc est unique ! ».

(Avec MAP)