Le puits BMK-2 sera foré à une profondeur prévue d’environ 1 470 mètres et vise trois réservoirs empilés dans la formation de Guebbas, qui ont été identifiés à l’aide de la sismique 3D, a indiqué la société britannique dans un communiqué rendu public ce mercredi 3 avril.
Selon SDX, le puits fait suite au succès du puits KSR-21 foré en septembre 2023 et fait partie de la campagne de forage actuellement en cours au Maroc.
Si l’opération du BMK-2 s’avère être un succès, le puits sera achevé et raccordé pour la production dès que possible, afin de compléter la production existante et, en particulier, de fournir CITIC Dicastal, qui est le plus grand intermédiaire financier de la société, avec une demande immédiate et croissante pour le gaz de SDX.
SDX has spudded the BMK-2 well in #Morocco, 1.5km from the BMK-1 discovery well. BMK-2 follows the success of KSR-21 in September 2023, and is part of an ongoing drilling campaign in Morocco. If successful, it will supply much-needed #gas to the Kenitra industrial area. pic.twitter.com/7tNB6bU6jo
— SDX Energy (@sdxenergy) April 3, 2024
Au Maroc, la société est le seul producteur de gaz indépendant et a l’ambition de devenir un producteur de gaz majeur. SDX travaille en collaboration avec son partenaire, l’Office national des hydrocarbures et des mines (« ONHYM ») sur tous les aspects du développement et de la production. Le gaz provenant des puits de SDX est vendu à plusieurs acheteurs dans la zone industrielle de Kénitra.