Thales : Yan Levy nommé directeur général de la filiale marocaine

La filiale marocaine du leader mondial des hautes technologies spécialisé en défense, sécurité, aéronautique ainsi qu’en identité et en sécurité numériques, Thales, a nommé Yan Levy nouveau directeur général.

Par

Yan Levy, nouveau directeur général de la filiale marocaine de Thales. Crédit: DR

Avec 33 ans d’expérience au sein du groupe Thales, Yan Levy était en charge du développement commercial pour le continent africain. Il a également dirigé le développement commercial des marchés de la sécurité publique et de l’identité numérique, fait savoir Thales dans un communiqué rendu public à l’occasion de cette nomination.

Il a débuté sa carrière dans le domaine de la défense aérienne et de la radio communication tactique avant d’évoluer vers le domaine des grands projets de sécurité. Diplômé d’un Master en Physique-Chimie et d’un MBA en Computer Science le nouveau directeur général de la filiale marocaine est par ailleurs ambassadeur de Thales Solidarity, depuis 2015.

C’est un honneur de diriger les activités de Thales au Maroc, en soutien à la stratégie de localisation du Groupe et en concordance avec la vision du Royaume. Thales poursuivra son investissement dans la recherche et l’accompagnement des talents locaux, en continuant de tisser des liens étroits avec les universités marocaines pour les former à des carrières à vocation internationale”, a déclaré Yan Levy, cité dans le communiqué du groupe.

à lire aussi

Le nouveau directeur général a ensuite affirmé que le groupe souhaitait “ancrer davantage Thales comme un contributeur de premier plan dans l’écosystème marocain et a fortiori développer des actions en direction d’autres pays africains à partir du Maroc”.

En 2022, Thales a ouvert un centre opérationnel de cyber sécurité au Maroc. Il s’agissait du sixième centre de son réseau international et il a permis de doter les administrations et entreprises marocaines et africaines de moyens de supervision efficaces en matière de cyber sécurité.

Durant cette même année, Thales a signé une convention avec le Ministère de la transition numérique et de la réforme de l’administration pour recruter 150 personnes d’ici 2027, afin de développer l’activité de cyber sécurité du groupe au Maroc.

Le Groupe dispose également depuis 2016 d’un centre d’excellence industriel spécialisé dans la fabrication additive métallique (impression métallique 3D) à Casablanca.