Affaire “Escobar du Sahara” : la justice auditionne Tahar Bimezzagh, Hicham Aït Menna et Salaheddine Aboulghali

“TelQuel Arabi” a appris de sources proches du dossier que le juge d’instruction près la Cour d’appel de Casablanca a entendu mercredi le parlementaire Hicham Aït Menna, l’homme d’affaires Tahar Bimezzagh, et le leader du PAM Salaheddine Aboulghali. Des auditions qui s’inscrivent dans le cadre de l’affaire “Escobar du Sahara”.

Par

Tahar Bimezzagh, Hicham Aït Menna et Salaheddine Aboulghali Crédit: DR

L’audition des trois personnalités concerne les fonds qu’elles ont fournis au club sportif Wydad dont Saïd Naciri, poursuivi dans l’affaire “Escobar du Sahara”, était président.

Il s’agit de Hicham Aït Menna, président du Chabab Mohammedia et député du Rassemblement national des indépendants (RNI), de Tahar Bimezzagh, PDG de Koutoubia, et de Salaheddine Aboulghali, un des leaders du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Le trio, qui a été entendu, a confirmé son soutien à l’équipe du Wydad par l’intermédiaire de Saïd Naciri, et a même présenté des preuves attestant du soutien fourni à l’équipe rouge, indiquent les sources de TelQuel Arabi. Le membre du leadership collectif du Parti Authenticité et Modernité, Salaheddine Aboulghali, a déclaré qu’il soutenait l’équipe rouge depuis l’époque de l’ancien président Abdelilah Akram, et qu’il continuerait à la soutenir.

à lire aussi

Saïd Naciri, membre du PAM, est poursuivi dans l’affaire “Escobar du Sahara”, aux côtés d’autres personnalités, notamment Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental.

Naciri, par ailleurs président du Conseil préfectoral de Casablanca, a refusé de parler au juge d’instruction pour raison de santé.

La direction de la prison locale Ain Sebaa assure néanmoins que “son état de santé est normal et qu’il refuse de recevoir le médecin à l’intérieur de l’établissement”.