Le Maroc intéressé par l’industrie militaire saoudienne

Dans un contexte de coopération internationale croissante, le Royaume du Maroc montre un intérêt notable pour l’industrie militaire saoudienne.

Par

DR

Mercredi 20 décembre, une délégation de haut niveau du Maroc a été accueillie par les employés de WAHAJ, une entreprise saoudienne en pleine expansion dans le domaine de l’ingénierie de précision. Cette rencontre a permis de discuter des capacités de fabrication de WAHAJ et d’explorer les voies de coopération pour renforcer et développer les capacités de défense entre le Maroc et l’Arabie saoudite.

Fondée en 2014 dans la 2e cité industrielle de Riyad, WAHAJ a connu une croissance annuelle impressionnante, dépassant 1,5 fois au cours des trois dernières années. L’entreprise est reconnue pour son expertise dans l’usinage CNC de précision, la conception et la fabrication d’outillage, ainsi que les assemblages de structures pour les industries aérospatiales, pétrolières, gazières et énergétiques.

Dans une industrie exigeante, WAHAJ se distingue par ses installations de pointe, ses solides capacités d’ingénierie des procédés, sa connaissance approfondie de la science des matériaux et ses capacités de fabrication. L’entreprise est capable de produire des pièces usinées complexes et des assemblages plus rapidement, avec moins de variabilité et à des prix compétitifs.

à lire aussi