Koutoubia : non payés depuis des mois, les employés de Délices Viande vont manifester à Mohammedia

Le bureau provincial de Mohammedia de la Confédération démocratique du travail (CDT) a annoncé une série de mesures en réponse à la situation préoccupante chez Délices Viande, entreprise appartenant au groupe Koutoubia.

Par

Koutoubia est un géant du secteur des viandes et de la charcuterie. “Ses problèmes nécessitent des décisions managériales à la hauteur de la structure”, préconise le DAF. Crédit: DR

Selon le communiqué de la CDT, après que la direction de Délices Viande n’a pas respecté ses engagements signés en août 2023, un appel est lancé pour une marche de protestation. Cette marche aura lieu le vendredi 22 décembre 2023 à partir de 17 heures, au départ du siège de Délices Viande jusqu’au siège de la préfecture de Mohammedia. L’objectif est de “revendiquer l’exécution de l’accord concernant le paiement des salaires en retard et la fourniture de couverture santé, ainsi que la reprise normale de l’activité de production de l’entreprise”.

à lire aussi

Le bureau régional de la CDT souligne “la situation sociale alarmante des employés, privés de salaires complets et de couverture santé, et vivant dans l’incertitude quant à l’avenir de l’entreprise et de leurs droits. Ils demandent à la direction de Délices Viande de s’attaquer à ces problèmes urgents”.

En outre, la CDT appelle à “l’intervention des parties concernées, tant au niveau local que national, pour soutenir l’entreprise dans ses difficultés actuelles”.

Enfin, le bureau provincial de la CDT à Mohammedia encourage “tous les employés de Délices Viande, ainsi que les membres des autres confédérations, à se joindre à la marche de protestation, afin de défendre leurs droits et de maintenir la stabilité et la continuité de l’entreprise”.