Pour le président de la Fédération madrilène de football, la finale du Mondial-2030 aura lieu au stade Santiago-Bernabéu

Le président de la Fédération madrilène de football, Paco Díez, affirme que la finale de la Coupe du monde 2030 aura lieu au stade Santiago-Bernabéu de la capitale espagnole, rejetant complètement, avec une pointe d’ironie, d’autres sites potentiels tels que Casablanca.

Par

Le stade Santiago Bernabeu, à Madrid. Crédit: Tim Rawle / Flickr

Au micro de la radio espagnole Cadena SER, Paco Díez a été catégorique sur le lieu de la grande finale du tournoi dans sept ans. “Le Santiago-Bernabéu est une icône du football mondial et sera le site de la finale de la Coupe du monde 2030 (…) D’autres sites espèrent l’accueillir, bon… c’est humain d’avoir des rêves”, a lancé avec ironie le président du football madrilène.

Face aux plaintes sur le processus de sélection des sites, Paco Díez comprend ces critiques et demande plus de transparence. “Les informations sur la Coupe du monde 2030, je les apprends par la presse. À notre époque, il devrait y avoir plus de clarté et de transparence”, a-t-il conclu.

à lire aussi