De la gratuité totale des transferts au Fonds 126 aux 850 millions de dirhams initialement donnés, l’élan de solidarité du GPBM se poursuit, comme le confirme un communiqué signé par le président du groupement, Othman Benjelloun, rendu public ce mercredi 20 juin.
“Confirmant son engagement dans l’effort national de solidarité au profit de nos concitoyens affectés par le séisme du 8 septembre 2023, le Groupement professionnel des banques du Maroc annonce qu’après une première contribution financière de 850 millions de dirhams, les banques font un don complémentaire de 150 millions de dirhams” au Fonds 126, “pour le soutien des mesures prises en faveur des orphelins pupilles de la nation suite à ce séisme”, indique le communiqué du GPBM.
Ainsi, la contribution totale du groupement atteint le milliard de dirhams. Et de rappeler à travers ce communiqué que “le secteur bancaire demeure mobilisé aujourd’hui et à l’avenir pour apporter son soutien à cette dynamique de solidarité nationale qui confirme la résilience et la capacité de notre pays à relever les défis en toutes circonstances”.