Séisme d’El Haouz : le nombre de victimes passe à 632 morts et 329 blessés selon l’Intérieur

Le nombre de victimes du tremblement de terre continue de grimper pour atteindre les 632 morts dans la matinée du samedi 9 septembre, selon un communiqué officiel. Le nombre de blessés s’élève à 329, dont 51 dans un état grave.

Par

X

Selon le communiqué des autorités, la province d’Al Houaz est la plus touchée avec 290 morts, suivie de la province de Taroudant avec 190 morts, et 89 pertes humaines dans la province de Chichaoua. La province de Ouarzazate a enregistré 30 morts.

Au niveau de la préfecture de Marrakech, ce sont 13 personnes qui ont perdu la vie, pour 11 morts du côté d’Azilal ou encore 3 tués dans le Grand Casablanca et 1 mort dans la province de Youssoufia.

Les autorités font également état de l’effondrement d’un grand nombre de bâtiments dans les zones touchées. Les opérations de sauvetage sont toujours en cours, menées par les Forces armées royales, les services de la Protection civile, les forces de sécurité et les autorités locales dans l’ensemble des zones touchées par le tremblement de terre.

à lire aussi