Sofyan Amrabat se rapproche de Liverpool

Selon Sky Sports en Italie, Liverpool aurait entamé des discussions avec la Fiorentina en vue de la signature potentielle de Sofyan Amrabat.

Par

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat salue les supporters avant le match de football de demi-finale de la Coupe du monde Qatar 2022 entre la France et le Maroc au stade Al-Bayt à Al Khor, au nord de Doha, le 14 décembre 2022. Crédit: Karim Jaafar / AFP

Cela fait suite aux tentatives infructueuses de Liverpool pour recruter Moises Caicedo et Romeo Lavia.

Sky Sports News a rapporté tout au long de l’été que Manchester United s’intéresse à l’international marocain Sofyan Amrabat, milieu de terrain ayant travaillé avec Erik ten Hag au FC Utrecht. Cependant, il semble de plus en plus difficile d’envisager d’autres arrivées majeures pour Manchester United lors de cette fenêtre de transfert.

Dharmesh Sheth, journaliste de Sky Sports News, a déclaré lors de l’émission The Transfer Show : “Il s’agit du joueur qui a intéressé Manchester United tout au long de l’été. Notre collègue italien Gianluca Di Marzio a rapporté qu’Amrabat a en fait changé d’agent aujourd’hui (mercredi) et lorsqu’un joueur change d’agent, cela signifie généralement une chose, à savoir qu’il souhaite trouver un nouveau club”.

Et d’ajouter : “Manchester United maintient toujours son intérêt. Toutefois, leurs dépenses sont désormais terminées, simplement parce que les départs majeurs ne se sont pas produits, comme pour Harry Maguire et Scott McTominay. Ils ne parviennent pas à générer des rentrées d’argent pour financer d’autres transactions”.

“Mais maintenant, c’est Liverpool qui a commencé à montrer de l’intérêt. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, Liverpool s’intéresse à Amrabat depuis longtemps, nous avons tous vu à quel point il a été impressionnant à la Coupe du Monde pour le Maroc”, conclut la même source.

à lire aussi