Enfant agressé sexuellement sur la plage de Oualidia : le président d’une association appréhendé

Après la publication d’une vidéo, devenue virale sur la Toile, montrant un pédocriminel en train de commettre des agressions sexuelles sur un enfant à la plage de Oualidia, la Fédération nationale des colonies de vacances est montée au créneau pour déclarer qu’elle n’avait en aucun cas de lien avec ces événements choquants et pour déplorer vivement ces actes abominables.

Par

Le communiqué de la Fédération nationale des colonies de vacances a révélé que cet individu avait planifié un voyage à la plage de Oualidia, située dans la région d’El Jadida, du 1er au 10 août. Cette information a été partagée via la page Facebook de l’association “Héros d’Anassi”, dont l’individu en question assume la présidence et dont le siège se situe à Casablanca.

La Fédération nationale des colonies de vacances a souligné que 19 enfants participaient à ce “voyage organisé”. L’individu en question, âgé de 57 ans, avait loué un appartement comprenant deux chambres à El Jadida pour accueillir le groupe.

Quant à l’agression sexuelle, l’organisation confirme que le président de l’association impliquée a été appréhendé le 11 août, suite à la diffusion d’une vidéo filmée par deux jeunes femmes révélant des traitements cruels infligés à un enfant de moins de neuf ans sur la plage.

à lire aussi

La Fédération nationale des colonies de vacances a déclaré que cette affaire ne pouvait en aucun cas être associée, de près ou de loin, aux activités des colonies de vacances réglementées par le décret n° 2.21.186 relatif à l’organisation des centres de camping sous l’autorité gouvernementale chargée de la Jeunesse.

La même source a également vivement condamné le comportement de l’individu impliqué, considérant qu’il avait abusé de la confiance des mineurs en les entraînant dans un “voyage” trompeur, dans le but de les exploiter sexuellement et de les agresser.

Elle a exhorté à des sanctions exemplaires à l’encontre de cet individu pour décourager tout acte similaire, tout en insistant sur la protection des droits des victimes, en particulier des enfants, et en garantissant leur accès à un suivi médical et psychologique pour atténuer les séquelles de ces actes criminels traumatisants.

En dernier lieu, la Fédération nationale des colonies de vacances a mis en cause les autorités locales pour leur manque de diligence. Elles ont permis le déplacement d’un groupe composé de 19 enfants d’une ville à une autre, sans avoir vérifié les aspects de protection liés à ces enfants et victimes.