Mondial féminin : Gianni Infantino en mode “Dima Maghrib”

La qualification des Lionnes de l'Atlas aux huitièmes de finale de la Coupe du monde de football féminin n'a pas manqué de faire réagir le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Par

Le président de la FIFA félicite la Lionne de l'Atlas Nouhaila Benzina, après la qualification du Maroc au second tour de la Coupe du monde féminine, le 3 août 2022. Crédit: DR

En direct de Perth”, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a félicité la Colombie pour sa qualification au second tour, mais il a aussi et surtout félicité les Lionnes de l’Atlas qui ont “gagné ce match”, faisant d’elles les seules des huit “débutants à se qualifier au second tour”, malgré la première défaite face à l’Allemagne.

Le président de la FIFA a ensuite scandé “Dima Maghrib” dans cette vidéo d’hommage, qui le montre rejoignant les joueuses sur la pelouse de leur réalisation historique.

Après quelques photos avec les supporters, la vidéo montrait Gianni Infantino, félicitant personnellement la défenseuse Nadia Benzina, sous le feu des projecteurs depuis qu’elle est devenue la première femme à fouler les terrains d’une Coupe du monde en étant voilée. Une image fortement symbolique pour la joueuse dont le port du voile a autant fait polémique que déclenché une vague de soutien.

Sur son compte Instagram, Gianni infantino avait déjà salué la joueuse marocaine dans une publication datant du 31 juillet. “Nouhaila Benzina est devenue hier la première joueuse à porter le hijab lors d’un match de la Coupe du monde féminine de la FIFA. Le football est inclusif, tolérant, universel et diversifié”, avait-il écrit.


à lire aussi