Au tour des Lionnes de l’Atlas de marquer l’histoire du football marocain. Après un début on ne peut plus difficile face à la sélection allemande (6-0) le 24 juillet, la sélection nationale de football féminin a su relever la tête avec brio, enchaînant les victoires face à la Corée du Sud (1-0) le 30 juillet et à la Colombie (1-0) ce 3 août, pour sécuriser sa place aux huitièmes de finale de la compétition la plus prestigieuse du football féminin.
Entrées en tant qu’underdogs du groupe H, les Lionnes de l’Atlas ont encore une fois confirmé que le football marocain avait son mot à dire à l’échelle internationale. Comptant deux victoires contre une défaite, la sélection marocaine a fini à la deuxième place du groupe, ex æquo avec la Colombie en termes de points.
المستحيل ليس مغربيا 🇲🇦🤯
𝐑𝐨𝐚𝐫𝐢𝐧𝐠 𝐰𝐢𝐭𝐡 𝐩𝐫𝐢𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫 𝐨𝐮𝐫 𝐋𝐢𝐨𝐧𝐞𝐬𝐬𝐞𝐬#DimaMaghrib #OneGameOneFamily #AtlasLionesses pic.twitter.com/TEpTEyESh3
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) August 3, 2023
Fortes d’une cohésion d’équipe remarquable et d’une “niya” indéfectible, les Lionnes de l’Atlas ont su y croire et saisir les moindres opportunités pour s’assurer cette place en huitièmes de finales.
“C’est un résultat historique, la récompense de plus de trois ans de travail. On a joué comme une grande équipe ce soir”
“C’est notre première participation et notre première qualification au second tour. Inchallah nous irons loin dans cette compétition”, a déclaré la capitaine de la sélection, Ghizlane Chebbak, dédiant cette victoire aux supporters qui ont su soutenir les Lionnes dans cette quête de l’exploit.
Pour le sélectionneur des Lionnes, Reynald Pedros, “c’est un résultat historique, la récompense de plus de trois ans de travail. On a joué comme une grande équipe ce soir.” Lors de sa déclaration d’après match, il a lui aussi salué les supporters, puis a félicité les joueuses pour cette performance. “Bravo à toutes les filles et on continue notre petit bonhomme de chemin”, a-t-il conclu, avant de rejoindre ses Lionnes les larmes aux yeux.
Rendez-vous mardi 8 août à 12 heures pour la suite de l’aventure des Lionnes de l’Atlas qui affronteront la sélection française, menée par Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions.