Marhaba 2023 : afflux record de MRE vers le Maroc depuis les ports de Tarifa et Algesiras

Les ports de Tarifa et Algesiras ont connu une affluence remarquable le samedi 22 juillet, accueillant un total de 6700 véhicules et 29.000 passagers dans le cadre du retour des MRE au Maroc, selon Europa Press.

Par

Le port de Tanger Med. Crédit: MAP

L’Autorité portuaire d’Algeciras (APA) a communiqué ces chiffres via Twitter, mais a également signalé une situation problématique : près de 1000 véhicules et des milliers de passagers sont arrivés sans billet pendant le week-end, retardant ainsi leur embarquement.

Pour faire face à cet afflux massif de voyageurs et garantir un service de qualité, la compagnie maritime FRS Iberia a pris des mesures en renforçant ses effectifs dans les ports de Tarifa et Algesiras. Elle a ainsi mobilisé 156 employés supplémentaires pour soutenir l’opération de transit des MRE, qui se déroule chaque année entre les mois de juin et septembre.

Cette mesure vise à assurer “un service de qualité et une attention personnalisée” aux clients et passagers qui se multiplient à cette période, a indiqué la compagnie dans un communiqué. L’augmentation des effectifs pour cette opération représente une “grande opportunité d’emploi, car beaucoup pourront rester après l’été et rejoindre le personnel permanent de la compagnie maritime”, a souligné Ronny Moriana, directeur général de FRS Iberia.

FRS Iberia exploite les itinéraires Algeciras-Sebta, Algeciras-Tanger Med et Tarifa-Tanger Ville, en assurant le transport tant de passagers que de marchandises.

à lire aussi