David Govrin, le chef du bureau de liaison israélien, de retour à Rabat

David Govrin, chef du bureau de liaison israélien à Rabat, est revenu au Maroc après avoir été convoqué par le ministère des Affaires étrangères de son pays pour être interrogé sur des allégations concernant de nombreuses violations sexuelles et financières dans la mission.

Par

David Govrin, ambassadeur chargé d'affaires d’Israël au Maroc. Crédit: Rachid Tniouni / TelQuel

Dans son premier commentaire après son retour, David Govrin a écrit : “Si vous ne pouvez pas dire la vérité, ne faites pas l’éloge du mensonge”, ajoutant dans son tweet : “Je suis très heureux de retourner dans mon deuxième pays bien-aimé, le Maroc, pour accomplir mes nobles missions visant à renforcer et valoriser les liens entre les deux pays.”

David Govrin a été suspendu en septembre 2022 après avoir été visé par une enquête du ministère des Affaires étrangères concernant des “actes graves” de nature sexuelle et financière.

Après la clôture du dossier par la Commission du service civil israélien, Govrin est de retour dans la capitale marocaine. Nommé en janvier 2021, seulement un mois après la reprise des relations entre Jérusalem et Rabat, Govrin devrait terminer sa mission en 2024.

à lire aussi