CNSS : un dispositif de conciliation mis en place pour traiter les doléances des assurés

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a annoncé lundi la mise en place d’un dispositif de conciliation afin de renforcer l’approche orientée client adoptée par la CNSS.

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Siège de la CNSS. Crédit: DR

Dans un communiqué, la CNSS explique que ce dispositif met à la disposition de ses clients, en plus des services internes de traitement des réclamations et des demandes de recours, un service accessible, équitable et gratuit, de prévention et de règlement des différends nés ou pouvant naître entre la CNSS et ses assurés.

À cet égard, la CNSS a créé la direction de la Conciliation qui est rattachée à la Direction générale, et qui est indépendante des activités opérationnelles, ajoute-t-on de même source.

Selon le communiqué, dans le cas où l’assuré est en désaccord ou insatisfait de la décision ou de la réponse de la CNSS, ou s’il n’a pas reçu de réponse (après un mois de sa première réclamation reçue par la CNSS) au terme du processus de traitement des réclamations défini par l’établissement, “il peut saisir la Direction de la Conciliation pour examiner sa requête”.

Et de conclure que les assurés concernés peuvent saisir la Direction de la Conciliation, en utilisant les services en ligne mis à leur disposition sur le site de la CNSS, en complétant et envoyant le formulaire (Réf. 901-1-01), téléchargeable sur le site de la CNSS avec une copie des documents étayant la demande, à l’adresse suivante : 649 Bd Mohamed V BP 2186, Casablanca, ou en complétant et déposant le formulaire précité au niveau d’une agence CNSS.

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