Un représentant légal d’un opérateur national de services Internet et de téléphonie mobile avait déposé une plainte auprès du service régional de la police judiciaire. Des investigations techniques et de terrain ont été lancées par la suite, menant au prévenu avant son interpellation, a indiqué une source sécuritaire à la MAP.
L’enquête montre que le suspect est impliqué dans l’exploitation d’équipements et de systèmes d’information pour pirater les réseaux nationaux de télécommunication en détournant des appels téléphoniques internationaux vers le réseau local. Cela lui permettrait de collecter la différence de prix entre les deux.
De nombreux appareils saisis
La perquisition menée au domicile du suspect a permis la saisie de 7000 cartes SIM nationales environ, 4 ordinateurs portables, des appareils électroniques et divers supports informatiques.
Le prévenu a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent. Ils devront déterminer les ramifications éventuelles de cette activité et identifier l’ensemble des actes criminels qui lui sont reprochés.