Après Booba, au tour de Ninho de connaître des complications pour son concert à Casablanca

Initialement programmé pour ce samedi 24 juin, Ninho ne pourra pas se produire sur la scène du complexe Mohammed V à Casablanca.

Par

Le concert du rappeur Ninho n'aura pas lieu au complexe Mohammed V, le 24 juin 2023. Crédit: DR

Nouvelle annulation de concert d’un rappeur français. Après la polémique Booba, à l’issue de laquelle le cador du rap français a vu son concert du 21 juin, prévu sur la même scène, annulé, le concert de Ninho, qui devait avoir lieu ce samedi, ne se tiendra pas non plus. Pour cause, des raisons d’ordre sécuritaire, a indiqué la société chargée de l’organisation du concert, MimsEvent, sur son compte Instagram.

Selon les révélations d’Hespress, la décision de refus aurait été actée lors d’une réunion de sécurité tenue le 25 mai au siège des provinces de Casablanca-Anfa, suite à laquelle un document signé par le pacha Mohammed Dawabi, chef de l’arrondissement urbain de Maârif, attestant du refus de la demande d’organisation du concert, a été adressé au directeur du complexe Mohammed V.

à lire aussi

La réaction de MimsEvent ne s’est pas fait attendre. La société chargée de l’organisation du concert de Ninho a en effet annoncé sur son compte Instagram l’annulation du concert, tout en annonçant qu’il sera reporté et délocalisé, pour attirer « davantage de participants et offrir une expérience inédite et forte en émotions ».

Le 24 juin 2022, l’artiste dont le succès est incontestable en France, s’était déjà produit au Maroc, au complexe Mohammed V, où il était arrivé avec un maillot de la sélection marocaine sur le dos, en compagnie de deux artistes marocains, RYM et 7liwa.

Le nouvel album du rappeur, teasé il y a quelques mois par une série de freestyles et concrètement annoncé ce mercredi 7 juin, est prévu pour le 30 juin et sa tournée en France devrait être entamée en février 2024.