Je suis candidat à la présidentielle pour mener le grand retour de l’Amérique”, a déclaré Ron DeSantis dans une vidéo publiée sur son compte Twitter. Âgé de 44 ans, DeSantis est perçu comme le principal rival de l’ancien président Donald Trump pour le ticket du Grand Old Party lors des prochaines élections générales.
Un sondage de l’Université Quinnipiac publié mercredi montre que Trump avait doublé son avance sur DeSantis depuis fin mars, augmentant son soutien parmi les électeurs républicains et favorables au GOP à 56 % contre 47 %, tandis que le gouverneur de Floride recevait 25 % d’opinions favorables contre 33 % en mars.
DeSantis est désormais le septième candidat majeur pour le ticket républicain, aux côtés de l’ancien président Trump, l’ancienne gouverneure de Caroline du Sud et ambassadrice des États-Unis à l’ONU Nikki Haley, l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Asa Hutchinson, l’entrepreneur Vivek Ramaswamy, l’animateur de radio Larry Elder et le sénateur de la Caroline du Sud Tim Scott.
Du côté des démocrates, le président Joe Biden avait annoncé en avril dernier sa candidature pour un second mandat à la tête des États-Unis lorsqu’il a appelé les électeurs à le laisser “terminer le travail” qu’il a commencé.
(avec MAP)