Dans ces circonstances, Casatramway tient à exprimer à la famille et aux proches de la victime sa plus grande peine et sa profonde tristesse, et à leur présenter ses sincères condoléances”, écrit la société de transport dans un communiqué. “Casatramway compatit également avec les voyageurs du tramway, les membres du personnel et leur famille, encore sous le choc de leurs émotions”, ajoute la même source.
Selon les premiers éléments recueillis, une personne non identifiée s’est introduite au milieu de la rame pour une raison encore indéterminée, alors que celle-ci était à l’arrêt au carrefour Boulevard Mouad Bnou Jabal et Boulevard Abi Der El Ghafari. Lorsque la rame a redémarré, la personne a tenté de traverser entre les deux voitures de tramway, ce qui a malheureusement entraîné son décès.
“Casatramway, et l’ensemble de ses équipes, se tiennent à disposition des autorités pour comprendre les causes de ce drame et résoudre les circonstances de l’accident”, souligne la société de transport qui tient à “remercier les services de secours et d’urgence pour leur réactivité et leur réponse efficace”, et à “rassurer l’ensemble des Casablancais de son plein engagement à continuer à assurer la sécurité des passagers et des citoyens, pour prévenir de tels accidents, et reste mobilisée pour fournir des informations précises et à jour sur la situation”.