À Rabat, Aziz Akhannouch s’entretient avec le directeur des opérations de la Banque mondiale

Ce lundi 20 février, le chef du gouvernement a pu échanger avec Axel Van Trotsenburg, directeur général des opérations à la Banque mondiale, et Farid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.

Par

Rencontre entre le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et le Directeur Général des opérations de la Banque mondiale Axel Van Trotsenburg le 20 février 2023. Crédit: Cabinet du chef du gouvernement

Au cours de cet entretien, plusieurs sujets ont été évoqués dans le cadre du partenariat entre la Banque mondiale et le Maroc, notamment les réformes structurelles impulsées par le gouvernement en considération des hautes directives royales, indique le cabinet du chef du gouvernement dans un communiqué. Cet échange entre les deux parties a permis de mettre l’accent sur leur partenariat stratégique privilégié et sur les moyens à mettre en œuvre afin de le consolider.

à lire aussi

L’entretien a également été l’occasion de valoriser l’aide apportée par le Groupe de la Banque mondiale au Maroc, notamment en ce qui concerne les projets de développement et de modernisation du pays. Dans le domaine social également, Aziz Akhannouch a salué le soutien de l’institution aux projets de réforme du secteur public dans le royaume, de généralisation de la protection sociale ainsi que de poursuite de la mise en œuvre des stratégies sectorielles.

Enfin, le chef du gouvernement a insisté sur la fierté du Maroc de recevoir les assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international en 2023. L’accueil des délégations des deux institutions à Marrakech sera ainsi, selon l’homme politique, l’occasion de réunir à nouveau les mondes de l’économie et de la finance sur le continent africain.