Marrakech : plus de 60 millions de dirhams pour que la place Jamaa El Fna fasse peau neuve

L’opérateur de l’aménagement et de l’habitat Al Omrane Marrakech-Safi a lancé un appel d’offres pour la “requalification” et la “mise en valeur” de la place Jamaa El Fna.

Par

Le Musée de la place Jamaa El Fna, au sein de l’ancien édifice de Bank Al-Maghrib, retracera l’histoire de la place mythique du VIIe siècle à nos jours.

Dans le cadre de “la convention de partenariat et de financement relative aux travaux d’achèvement de requalification et de mise en valeur de la place Jamaa El Fna à l’ancienne médina de la ville de Marrakech 2022-2024”, l’opérateur national de l’aménagement et de l’habitat a lancé un appel d’offres ouvert au rabais ou à majoration pour le réaménagement de la place et la construction de plusieurs équipements sur cette dernière. Avec un coût prévisionnel global de 61,10 millions de dirhams TTC, l’appel d’offres prévoit un nouvel aménagement de la célèbre place pour 28,20 millions de dirhams, l’aménagement du jardin Arset El Bilk pour 7,50 millions de dirhams, l’aménagement des voies pour 1,70 million de dirhams, et le déplacement de la station des calèches pour un demi-million. L’appel d’offres prévoit également la construction de kiosques d’information touristique pour 2,30 millions de dirhams, la construction d’équipements sanitaires publics pour 900.000 dirhams, la construction de Dar El…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés