Agadir : la Terre a tremblé après une secousse tellurique de 3,3 degrés

Tôt ce dimanche matin, la ville d’Agadir a enregistré une secousse tellurique de 3,3 degrés, captée par les appareils de l’Institut national de géophysique. D’une échelle de 3,3 degrés sur l’échelle de Richter, la secousse a été plus ou moins ressentie.

La baie d'Agadir. Crédit: DR

Une secousse tellurique de magnitude 3,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce dimanche au large de la province d’Agadir, a indiqué l’Institut national de géophysique (ING). Cette échelle signifie que la secousse a été légèrement ressentie par les populations.

La secousse, dont l’épicentre est situé au large de la province d’Agadir, s’est produite à 7 h 47 min 4 s (GMT+1), a précisé le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique, relevant de l’ING, dans un bulletin d’alerte sismique.

Survenue à une profondeur de 2 km, la secousse s’est produite à une latitude de 30.342°N et une longitude de 9.731°W, selon la même source.

Au cours de ce mois de décembre, la province d’Agadir a enregistré deux secousses telluriques. Un tremblement de terre de magnitude 4,5 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistrée le 12 décembre au large de la province d’Agadir.