Maroc–Royaume-Uni : entretien téléphonique entre Mohammed VI et Charles III

Le roi Mohammed VI a eu, le 25 octobre, un entretien téléphonique avec son homologue du Royaume-Uni, une première depuis l’accession de ce dernier au trône britannique.

Par

DR

Les rois du Maroc et du Royaume-Uni se sont entretenus, mardi 25 octobre, au téléphone, apprend-on d’un communiqué du cabinet royal, qui dévoile peu de détails sur les sujets évoqués par les deux souverains.

Au cours de cet entretien, le roi Mohammed VI a réitéré ses félicitations au roi Charles III à l’occasion de son accession au trône, et réexprimé ses sincères condoléances suite au décès de la reine Elisabeth II, indique le communiqué.

à lire aussi

“L’entretien téléphonique a été l’occasion de souligner les liens personnels forts entre les deux souverains et l’estime qu’ils se portent mutuellement, à la faveur des relations profondes et anciennes entre les deux familles royales”, poursuit-on.

“Enfin, les deux souverains ont salué la dynamique que connaissent les relations entre le Royaume du Maroc et le Royaume-Uni”, conclut le document

(avec MAP)