A son arrivée à l’aéroport de la capitale saoudienne Ryad, ce lundi 17 octobre, le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a été reçu par le vice-ministre des Affaires étrangères d’Arabie saoudite, Walid Elkhereiji.
#Riyad | Le Vice-ministre des Affaires étrangères S.E. @W_Elkhereiji reçoit le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Africaine et des Marocains Résidant à l’Etranger S.E #Nasser_Bourita, à son arrivée à l’aéroport international du Roi Khaled. 🇸🇦🇲🇦 pic.twitter.com/rHXt4M6dRM
— Ministère des Affaires Étrangères 🇸🇦 (@KSAmofaFRA) October 17, 2022
Ensuite, le chef de la diplomatie marocaine s’est réuni avec son homologue saoudien, le prince Faisal Bin Farhan Bin Abdellah Al-Saoud. Bourita a remis le message royal lors de sa rencontre avec le ministre saoudien. L’ambassadeur du Maroc en Arabie saoudite, Mustapha Mansouri, était également présent.
La rencontre, qui intervient quelques jours avant le sommet de la Ligue arabe, a été l’occasion de passer en revue les relations de coopération entre les deux royaumes et les moyens à mettre en œuvre pour les développer davantage.
À noter que l’Arabie saoudite a contribué, récemment, à la libération de Brahim Saadoun, l’étudiant marocain condamné à mort au Donetsk (région pro-russe). Le jeune homme, accusé de mercenariat au profit de l’Ukraine par la Russie, a été libéré et transféré à Ryad dans le cadre d’une médiation personnelle du prince héritier et dirigeant de facto du pays, Mohamed Ben Salmane.
(avec MAP)