Le CEO du groupe et PDG de la compagnie aérienne, Johan Lundgren est ainsi accompagné par Gary Wilson, PDG du TO Easyjet Holidays, branche Tour Opérateur du groupe, et acteur majeur du tourisme en Grande-Bretagne avec plus d’un million de clients annuels.
Cherchant à se positionner sur des destinations à fort potentiel aussi bien au niveau de la demande de la clientèle que de la richesse de l’expérience offerte, la délégation d’Easyjet a discuté, avec la délégation marocaine, présidée par Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, accompagnée par Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), des futurs développements de la compagnie aérienne.
A cette occasion, Johan Lundgren et Gary Wilson d’une part ont signé avec Adel El Fakir deux contrats de partenariat portant sur la programmation hiver du groupe Easyjet au Maroc, indique un communiqué de l’ONMT qui annonce également la signature d’un partenariat plus important sur plusieurs années qui sera paraphé dans les prochaines semaines et qui actera l’augmentation significative de la capacité et l’ouverture de nouvelles lignes sur plusieurs destinations marocaines.
Pour Adel El Fakir, « l’objectif de ce futur partenariat sera de consolider la présence d’Easyjet sur Agadir et Marrakech, mais aussi d’imaginer le partenariat stratégique commun qui permettra à Easyjet de se développer sur d’autres destinations marocaines et de connecter le royaume aux 34 marchés européens à partir desquels elle opère déjà ».
Selon le même communiqué, l’idée du groupe est de se positionner non plus en compagnie aérienne uniquement, mais aussi en tour opérateur qui pourra remplir une grande partie de ses sièges aériens vers le Maroc avec ses propres clients en packages.