Venant de tout le Maroc, des citoyens marocains ont été surpris par la fermeture, par les autorités locales, du bureau qui prétendait leur fournir des visas de travail pour Israël, rapportent plusieurs sources médiatiques.
Selon Hespress, l’un des membres dudit bureau a reconnu que “l’absence d’un document administratif pourrait être la raison de la fermeture”, des propos approuvés par les autorités locales au sein de la préfecture d’Anfa, promettant la réouverture du bureau dès qu’il sera légal et disposera des documents administratifs nécessaires.
“Visas organisés par des sociétés israéliennes”
Dans un communiqué, le bureau de liaison israélien à Rabat a précisé qu’il n’avait rien à voir avec ce bureau situé à Casablanca, rue Mustapha Maâni, affirmant n’avoir “délivré aucun visa de travail, tant que l’accord, annoncé en juin dernier par le ministre marocain de l’Intérieur Abdelouafi Laftit et la ministre israélienne de l’Intérieur Ayelet Shaked, n’a pas été signé”.
“Les visas de travail délivrés aux Marocains pour se rendre en Israël sont spécialement organisés par des sociétés israéliennes qui effectuent toutes les démarches auprès du ministère israélien de l’Intérieur”, a ajouté le bureau de liaison à Rabat.