Marrakech : rencontre de la jeunesse mondiale pour le développement durable, le 24 août

Une rencontre de la jeunesse mondiale pour le développement durable aura lieu le 24 août à Marrakech, sous le thème “La jeunesse, un pilier et un acteur majeur dans le développement”.

Par

Plantation de palmiers dans le cadre du programme de compensation volontaire carbone. Crédit: DR

Initiée par l’association marocaine Mobadara (initiative), cette manifestation socioculturelle verra la participation de jeunes des quatre coins du monde, ainsi que des acteurs concernés par le développement dans le monde arabe et d’ONG œuvrant dans le domaine du partage d’expertise entre jeunes, indique un communiqué des organisateurs.

Cette rencontre, qui traitera de la question “développement et jeunesse, une relation d’interaction et de complémentarité pour la construction”, comportera une séance d’ouverture, des ateliers destinés à l’élaboration de recommandations de nature à booster le développement durable dans le monde, dans l’optique d’atteindre les Objectifs de développement durable (ODD) à l’horizon 2030, ainsi que la projection de documentaires sur le développement au Maroc, notamment dans les provinces du sud.

à lire aussi

En outre, la rencontre offrira l’opportunité de partager des expériences arabes dans le domaine du développement durable et donc de proposer des modèles “concrets et exclusifs”, souligne la même source.

Selon le président de l’association marocaine Mobadara, Mustapha Lamchakrad, l’objectif de cette rencontre est de partager les expertises, raffermir les liens entre jeunes du monde, notamment la jeunesse issue de l’Afrique, du Maghreb et du Monde arabe, et de faire connaître les potentialités économiques dont regorgent les provinces du sud du Maroc au service de la mise en application des ODD. Un partage d’expériences régionales dans le domaine du développement durable pour proposer des modèles “concrets et exclusifs”.

Cité dans le communiqué, Lamchakrad relève que cette manifestation socioculturelle sera également l’occasion de mettre en avant les potentialités touristiques de Marrakech et de sa région.

(avec MAP)