Coupe Davis : le Maroc contre l’Algérie, la Namibie et le Kenya

Le tirage au sort de la coupe Davis du groupe 3-zone Afrique a été effectué le 9 août à Alger. Le Maroc a hérité de la poule B. Il aura à défier le pays hôte de l’événement, l’Algérie, ainsi que la Namibie et le Kenya.

Par

Unsplash

Les tennismen marocains auront à ouvrir le bal face à l’Algérie dès ce mercredi 10 août sur la terre battue du tennis club de Bouchdjarah dans la capitale, Alger. Le reste du programme de la compétition, qui se tient jusqu’au 13 août, sera dévoilé ultérieurement.

Le président de la Confédération africaine de tennis (CAT), le Tunisien Hichem Riani, a indiqué à l’agence de presse algérienne APS qu’il s’attendait à “une compétition très serrée” entre certaines sélections, notamment l’Algérie, le Maroc, le Zimbabwe et la Namibie.

“La compétition sera rude, car il y aura trois tickets en jeu pour les play-offs (matchs éliminatoires, ndlr) et l’accession au groupe 2 (zone Europe-Afrique) en 2023. Je souhaite bonne chance à toutes les équipes participantes et un grand succès pour le pays hôte », a-t-il déclaré.

Huit équipes africaines en compétition

En tout, 8 équipes africaines participeront à cette compétition, à savoir l’Algérie, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Kenya, le Maroc, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe.

La sélection marocaine qui prendra part à cet événement est composée de Adam Moundir, Younes Lalami Laaroussi, Mehdi Benchakroun, Walid Ahouda, Yassine Dlimi et le capitaine Mehdi Tahiri.

Le tennisman marocain Elliot Benchetrit, blessé au dos, a déclaré forfait selon une publication postée sur son compte Instagram le 8 août.

Trois nations de la zone Afrique seront promues à l’issue de la compétition pour passer du groupe 3 aux play-offs du groupe 2 en 2023.

La Coupe Davis est la plus grosse compétition internationale annuelle de tennis masculin par équipes.