Easyjet lance une nouvelle liaison aérienne entre Marrakech et Lisbonne

La compagnie aérienne Easyjet a annoncé mercredi le lancement de 13 nouveaux trajets au départ de Lisbonne à partir d’octobre, après s’être vu attribuer 18 créneaux de décollage et d’atterrissage appartenant à la compagnie publique TAP Air Portugal.

Par

L’obtention de ces créneaux de TAP “va nous permettre de croître” et de devenir la “deuxième compagnie à Lisbonne”, s’est félicité José Lopes, directeur d’EasyJet pour le Portugal, lors d’une conférence de presse.

Easyjet va renforcer huit liaisons aériennes déjà existantes comme Madrid ou Bordeaux et proposer 13 nouvelles destinations, notamment vers le Maroc (Marrakech), l’Espagne (Barcelone, Bilbao, Valence,…) et la France (Marseille, Toulouse, Limoges…)

Ces nouvelles offres, dont les billets seront en vente à partir du 18 août prochain, représenteront près d’un demi-million de places supplémentaires au départ de la capitale portugaise l’hiver prochain.

La compagnie britannique propose ces nouvelles destinations après avoir remporté, en juin, 18 créneaux de décollage et atterrissage que TAP Air Portugal a dû céder dans le cadre de son plan de restructuration.

à lire aussi

Le groupe aérien portugais, dont les difficultés financières s’étaient accrues avec la pandémie, avait été sauvé en urgence en 2020 par l’État.

Le gouvernement avait dû se résoudre à le renationaliser afin de renflouer ses caisses en échange d’un plan de restructuration imposé par Bruxelles.

Pour faire face à cette expansion à Lisbonne, Easyjet souhaite recruter “quelque 130” nouveaux “pilotes et membres d’équipage” dans les prochaines semaines, ce qui portera ses effectifs à plus de 700 employés au Portugal, a précisé Lopes.

Après les restructurations de nombreuses compagnies pendant la pandémie de Covid-19, nous “n’avons pas de difficultés à trouver du personnel qualifié”, a affirmé le responsable d’Easyjet, dont les activités ont été perturbées au printemps et au début de l’été en raison notamment du manque de personnel qui touche le secteur.

À la fin de l’année, le transporteur à bas coûts totalisera ainsi 19 appareils au Portugal, où il dispose actuellement de trois bases à Lisbonne, Porto (nord) et Faro (sud).