Casablanca : hausse de 1,3% de l’IPC en avril dernier

L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu, au terme du mois d’avril à Casablanca, une hausse de 1,3 % par rapport au mois précédent.

Par

Yassine Toumi/TelQuel

Cette variation est le résultat d’une hausse de 1,7 % de l’indice des produits alimentaires, et de 1,1 % de l’indice des produits non alimentaires, précise le Haut-commissariat au plan (HCP) dans une note relative à l’IPC.

Comparé à son niveau du même mois de l’année précédente, l’IPC a augmenté de 5,6 %, une variation due à la hausse de 7,5 % de l’indice des produits alimentaires et de 4,4 % de l’indice des produits non alimentaires.

à lire aussi

Au terme du mois d’avril 2022 et à l’échelle nationale, l’IPC a connu une hausse de 1,8 % en glissement mensuel et de 5,9 % en glissement annuel, selon la note.

Les hausses des prix des produits alimentaires observées entre mars et avril 2022 ont concerné principalement les viandes avec 2,9 %, les poissons et fruits de mer avec 7,5 %, les fruits avec 3,4 % et les légumes avec 1,4 %.

Concernant les produits non alimentaires, les hausses de prix entre mars et avril 2022 ont concerné principalement les carburants et lubrifiants avec 15,5 %, les articles d’habillement avec 1,6 %, les chaussures avec 1,1 % et le loyer avec 0,2 %.

(avec MAP)