Sanctions pour les clubs des FAR et du Maghreb de Fès suite aux actes de hooliganisme au Stade Moulay Abdellah

Suite aux actes de hooliganisme ayant éclaté ce dimanche à Rabat dès la fin du match opposant l’AS FAR et le Maghreb de Fès pour le compte des 16e de finale de la Coupe du trône 2020-2021, la FRMF a détaillé dans un communiqué les sanctions réservées aux deux clubs.

Par

Débordements à Rabat lors du match du dimanche 13 mars au stade Moulay-Abdallah. Crédit: DR

Les émeutes et les différents actes de vandalisme au sein et en dehors du stade Moulay-Abdallah dans la capitale, rapportés par la commission centrale de discipline le dimanche 13 mars, ont mené la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à adresser une série de sanctions à l’égard des deux clubs qu’opposait la rencontre.

à lire aussi

Le club des FAR se verra en effet privé de ses supporters pour le reste de la saison, à domicile et à l’extérieur, compte tenu des actes commis par ces derniers qui ont provoqué des blessures graves à d’autres membres du public et des forces de l’ordre, ainsi que de nombreuses pertes matérielles dans le stade et en dehors.

Plus de 120.000 dirhams d’amendes par club

L’équipe a alors été condamnée à payer deux amendes de 50.000 dirhams chacune en raison de jets de pierres, d’objets durs ou tranchants dans le stade, ainsi qu’en raison des invasions de terrain conformément au chapitre 105 du code disciplinaire. Le club a également écopé d’une amende de 20.000 dirhams pour l’utilisation par ses supporters de feux d’artifices et de flammes. Le club est également tenu responsable de la réparation des dégâts matériels occasionnés et devra assurer réparation.

En ce qui concerne le Maghreb de Fès, le club se verra jouer deux matchs en huis clos,  en raison de l’attitude anti-sportive des supporters dans le stade lors de ce match de la Coupe du trône.

Le club fassi devra donc également payer deux amendes de 50.000 dirhams chacune pour les mêmes motifs que les FAR, à savoir le jet de pierres et de projectiles dangereux depuis les gradins, ainsi qu’en raison de l’invasion du terrain par les supporters.

Le club devra également payer une amende de 20.000 dirhams, sanctionnant les supporters pour avoir utilisé des feux d’artifice ainsi que des flammes, le tout conformément au chapitre 105 du code disciplinaire.