L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé, mardi 1er mars dans un tweet, la fin des tests de dépistage systématiques pour tous les voyageurs, à l’arrivée aux aéroports du royaume.
“À l’arrivée aux aéroports du Maroc, les tests de dépistage ne sont plus systématiques pour tous les passagers. Le test antigénique rapide est effectué de manière aléatoire”, a-t-on affirmé. S’agissant des autres restrictions annoncées par l’ONDA, elles sont toujours maintenues.
Avis aux voyageurs :
À l’arrivée aux aéroports du Maroc, les tests de dépistage ne sont plus systématiques pour tous les passagers.
Le test antigénique rapide est effectué de manière aléatoire.#ONDA #Airport #AéroportsduMaroc pic.twitter.com/xy5GuwUKxG— ONDA (@ondaofficiel) March 1, 2022
De son côté, le comité scientifique de vaccination a appelé à l’allègement des restrictions exigées à l’arrivée aux aéroports marocains, en raison de la baisse remarquable de la vague de propagation du variant Omicron.
Dans une déclaration à nos confrères de Hespress, le membre dudit comité Said Afif a appelé à l’allègement de ces restrictions en vue de faciliter l’accès au royaume des Marocains résidents à l’étranger ainsi que des touristes étrangers disposant d’un pass vaccinal.