L’annonce synchronise avec la flambée inédite des prix des huiles de table au Maroc. Au seul 4e trimestre de 2021, le chiffre d’affaires consolidé a progressé de 43 % par rapport à la même période de l’année 2020, fait savoir Lesieur Cristal dans un communiqué.
La société explique cette évolution par une activité “plus soutenue sur l’huile de table aussi bien en local qu’à l’export, ce dernier ayant bénéficié du développement de nouveaux marchés, ainsi que par la croissance externe liée aux acquisitions en début d’année d’entités africaines”.
“Le 4e trimestre a connu un environnement marqué par la recrudescence de la pandémie de Covid-19, accompagnée d’un resserrement des mesures sanitaires, de la poursuite de la flambée des cours des matières premières et de la persistance de l’impact négatif de la crise sanitaire sur la demande et sur les liquidités du marché”, ajoute le communiqué.
Le document publié souligne également que la société a poursuivi “son chantier de réduction des coûts et d’amélioration de la productivité, afin de limiter le niveau de répercussion de la hausse des prix de la matière première sur ses prix de vente”.
(avec MAP)