[Diaporama] La 21e édition du festival L'Boulevard en images
[Diaporama] La 21e édition du festival L'Boulevard en images
La 21e édition de L’Boulevard s’est achevée dimanche 19 novembre 2023 au stade du R.U.C. à Casablanca, sur les rythmes chaâbi, rock et gnawa enflammés du groupe Djmawi Africa. En 4 jours, L’Boulevard a accueilli plus de 35 formations musicales sur scène, plus de 45 stands (créateurs, collectifs, associations, etc.), au sein du souk et près de 30 000 personnes venues fêter le retour du festival. Une édition qui a mis l’accent sur les découvertes (Meteor Airlines, Saad El Baraka…) comme sur les têtes d’affiche (Shobee, Decapitated…).
-
Voir le diaporama
Formé en 2004, Old School fait son retour avec un nouveau line-up et un premier album en préparation, influencé par le légendaire Big Four (Metallica, Megadeth, Slayer et Anthrax) et la nouvelle vague thrash.
- Voir le diaporama
-
Voir le diaporama
À travers huit albums studio, le groupe polonais Decapitated a réussi à hisser son nom au sommet de la scène mondiale du metal extrême.
-
Voir le diaporama
Artiste polyvalent, musicien et compositeur de talent, Shobee est, depuis plus de dix ans, une figure incontournable du rap marocain.
-
Voir le diaporama
Le Marmoucha Orchestra, DeDeXgrande et Aziz Ozouss s’unissent pour offrir au public de L’Boulevard un voyage transcendantal où les grooves amazighs, afro et moyen-orientaux fusionnent harmonieusement avec des rythmes électroniques.
-
Voir le diaporama
Tif, alias Toufik, a compté sur sa bonne étoile : elle l’a mené d’Alger à Paris, où il a rencontré le succès qu’il mérite en tant que rappeur mélomane.
- Voir le diaporama
-
Voir le diaporama
Originaire de Haïfa (Palestine) et installée à Berlin (Allemagne), Rasha Nahas explore, dans son dernier album Amrat (2023), la dualité thématique des horizons urbains et ruraux à travers des paroles en arabe, avec la volonté de créer un lien musical et émotionnel avec le plateau du Golan occupé.
-
Voir le diaporama
Meteor Airlines est un groupe de rock originaire de la région de Tinghir. Fondé en 2016, le groupe crée des chansons dans leur langue maternelle, le tamazight, et se distingue par une identité visuelle unique, portant des capes appelées "Azennar".
- Voir le diaporama