Baleària : deux nouveaux ferries verts pour rapprocher le Maroc et l'Espagne

Le numéro un espagnol du transport maritime de passagers redessine sa carte autour du Royaume. Son président, lui, ne s'embarrasse plus de prudence diplomatique.

Par

C’est devant un parterre d’investisseurs espagnols réunis à Valence que le patron de Baleària a posé ses ambitions sur la table. Adolfo Utor décrit un plan de développement qui fait du Maroc, sans détour, la pièce maîtresse de la stratégie de croissance de son groupe. Le cœur de ce plan tient en deux navires. Baleària construit actuellement deux ferries électriques rapides, baptisés « Maroc 2030 » et « España…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter