Le secteur des télécoms au Maroc arrive à maturité. Saturé, ultra-concurrentiel, il ne laisse plus grand-chose à gagner sur le mobile classique. C'est en Afrique subsaharienne, dans dix pays aux marchés encore jeunes, que Maroc Telecom va désormais chercher sa croissance.
Depuis le règlement du litige avec inwi et ses 6,4 milliards de dirhams versés en 2024, Maroc Telecom a tourné la page de ses ennuis judiciaires. Les résultats s’améliorent, la dette se réduit, le groupe retrouve des couleurs. Mais les chiffres du premier trimestre 2026, publiés le 24…
La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
- Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
- Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
- Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ?
Se connecter