GITEX Africa 2026 : le MJCC et Huawei Maroc scellent un MoU stratégique

DR

À Marrakech, le 7 avril 2026, en marge du GITEX Africa, le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication et Huawei Maroc franchissent un nouveau cap. Les deux partenaires ont signé un protocole d’accord (MoU) stratégique pour structurer un véritable écosystème gaming au Maroc et accompagner l’émergence de talents locaux, à l’approche du Morocco Gaming Expo 2026.

Derrière cette alliance, une ambition claire : former, équiper et propulser une nouvelle génération de développeurs marocains. Entre soutien à cinq talents prometteurs, accès à des technologies cloud et mise à disposition d’équipements de pointe, Huawei entend renforcer concrètement les capacités du secteur. Une vision confirmée par Mr Anis Liu, VP Huawei Maroc, qui insiste sur l’importance d’accompagner la jeunesse dans la concrétisation de projets innovants, notamment dans le gaming et l’IA.

Un partenariat public-privé qui mise sur l’innovation pour faire du Maroc un hub régional des industries numériques.

[Contenu réalisé par Jankari-Consulting]