Engrais sous tension : le Maroc comme voie de secours pour l’Asie ?

Depuis la fermeture du détroit d’Ormuz, l’approvisionnement mondial en engrais est sous tension. Après les États-Unis, c’est au tour de l’Inde, puissance agricole majeure, d’exprimer son intérêt pour les engrais marocains. Grâce à sa position géographique et la possibilité de contourner la Mer Rouge via le Cap de Bonne-Espérance en Afrique du Sud, le Maroc peut constituer une alternative à cette crise.

Par

DR

Doté de plus de 70 % des réserves mondiales de phosphates, le Maroc s’impose comme un leader des engrais phosphatés. Dans un contexte où les exportations de Ma’aden,…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter