“Égalité Femmes-Hommes. Les féministes à l'épreuve” par Aïcha Belarbi

Par

Au Maroc, les féministes ont très tôt revendiqué l’égalité, luttant contre les discriminations et recourant à l’ijtihâd pour s’accorder aux conventions internationales. Leur action prouve qu’il n’existe pas un féminisme unique, imposé de l’extérieur, mais des féminismes pluriels, dynamiques et persistants.

Génération après génération, leurs voix ont ouvert des brèches : certaines propositions ont été entendues, des initiatives adoptées, incitant la société à interroger le patriarcat et ses certitudes.

Pourtant, l’institutionnalisation de l’égalité reste fragile et semée d’embûches. Le chemin est rude, mais le combat se poursuit avec ténacité.

«Égalité Femmes-Hommes. Les féministes à l'épreuve»

Aïcha Belarbi

125 DH

Ou

Livraison à domicile partout au Maroc

Égalité Femmes-Hommes. Les féministes à l’épreuve, de Aïcha Belarbi, aux éditions La Croisée des chemins.