Blanchiment d'argent : le Maroc durcit le ton pour éviter la “liste grise” du GAFI

Deux ans après sa sortie de la liste grise du Groupe d'action financière (GAFI), qui dirige l'action mondiale de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, le Maroc va être réévalué. En prévision, le Royaume cherche à démontrer l'efficacité de son dispositif anti blanchiment d'argent, tout en intégrant les nouvelles menaces liées, notamment, aux cryptomonnaies.

Par

Le Maroc durcit son dispositif de lutte contre le blanchiment d’argent. Fin décembre 2025, le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a reçu Jouher Nefissi, président de l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF),…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter