Pendant 23 jours, permettez-nous de mettre notre drapeau sur Tanger”, s’amusait le Youtubeur Stan ‘les Outsiderz’ Diop au micro de TelQuel quelques jours avant le lancement de la CAN. Et mercredi, contre l’Egypte, les lions de la Teranga joueront leur dernier match de la Coupe d’Afrique à Tanger, dans le stade d’Ibn Battuta qui aura accueilli les six matchs du Sénégal.
La ville a donc vécu tout au long de la compétition au rythme des chants de la Teranga. Sportivement, “on nous a mis dans une ville au nord, tout seuls, où tout le monde vient nous trouver… chez nous”, se réjouit l’analyste de football. Et il faut dire que dans l’arène, face au Mali, Ibn Battuta vibrait pour le Sénégal. Non seulement parce que les Sénégalais ont gagné par le nombre de supporters ayant fait le déplacement, mais aussi parce qu’ils ont gagné le cœur des supporters marocains venus voir Sadio Mané et ses coéquipiers.
