En 2025, le ministère de l’Intérieur a enclenché une réforme d’ampleur du transport collectif par autobus, appelée à transformer durablement la mobilité urbaine dans les grandes agglomérations. Pensée notamment en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du Monde 2030, cette réforme repose sur un changement de modèle : nouvelle gouvernance, financement public intégral des flottes, rôle accru des autorités locales et mobilisation d’opérateurs nationaux capables d’assurer une montée rapide en qualité de service. C’est dans ce cadre que Ezzoubeir Errhaimini, président-directeur général de CTM, a engagé le groupe dans une inflexion stratégique majeure.
