Les détails de l'IPO record de SGTM à 5 milliards de dirhams

Avec 5,04 milliards de dirhams levés, l'introduction en bourse de SGTM constitue la plus importante d'un émetteur privé au Maroc. Retour sur une opération d'envergure qui marque un tournant stratégique pour le géant des travaux publics.

Par

Ahmed Kabbaj et M'hammed Kabbaj, co-fondateurs de SGTM. Crédit: SGTM

Si on a décidé de nous introduire en bourse, c’est pour sauvegarder l’entreprise, parce que cette entreprise, c’est une entreprise citoyenne, marocaine, pour le Maroc, qu’on voudrait pérenniser. Et la meilleure façon pour la pérenniser, c’était de nous introduire en bourse » : par ces mots, M’hamed Kabbaj, président de la Société générale des travaux…

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter