Casablanca lance enfin son chantier à 13 milliards pour en finir avec l'enfouissement des déchets

Après des mois de blocages en raison d’un problème foncier, Casablanca lance enfin la construction de son centre de valorisation des déchets. Ce projet de 13 milliards de dirhams, premier du genre en Afrique, devrait être opérationnel fin 2027.

Par

Yassine Toumi/TelQuel

Casablanca se prépare à amorcer une nouvelle ère dans sa gestion des déchets. Après des mois de tergiversations liées notamment au foncier, la commune de Casablanca passe enfin à la vitesse supérieure. Joint par TelQuel, le vice-président chargé de la propreté et de l’eau, Moulay Ahmed Afilal, confirme que les travaux de construction du nouveau centre de valorisation des déchets entreront dans leur phase concrète très prochainement. Ce projet d’envergure vise à sortir la métropole de la boucle de l’enfouissement, source de nuisances environnementales et sanitaires.

La suite de cet article est réservée aux abonnés.
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Déjà abonné ? Se connecter