Casablanca se prépare à amorcer une nouvelle ère dans sa gestion des déchets. Après des mois de tergiversations liées notamment au foncier, la commune de Casablanca passe enfin à la vitesse supérieure. Joint par TelQuel, le vice-président chargé de la propreté et de l’eau, Moulay Ahmed Afilal, confirme que les travaux de construction du nouveau centre de valorisation des déchets entreront dans leur phase concrète très prochainement. Ce projet d’envergure vise à sortir la métropole de la boucle de l’enfouissement, source de nuisances environnementales et sanitaires.
