Réuni fin février sous la présidence de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, le conseil de surveillance de Maroc Telecom a pris acte de la démission de Abdeslam Ahizoune. Mohamed Benchaâboun le remplace à la présidence du directoire d’Itissalat Al Maghrib (IAM).
Cela faisait 27 longues années que Ahizoune dirigeait l’opérateur historique. 27 ans marqués par une forte expansion, au Maroc et sur les marchés africains, mais aussi par des démêlés avec la justice qui coûteront in fine très cher à IAM. Au point d’affecter les perspectives d’investissements du principal actionnaire de Maroc Telecom, le groupe émirati e& (Etisalat and).
