HDF Energy, leader français dans le développement d’infrastructures hydrogène, franchit une nouvelle étape stratégique au Maroc avec le lancement d’un projet d’envergure dans la région de Dakhla. Baptisé Nasem Sahara Morocco (NSM), ce projet ambitieux vise à développer une usine de production d’hydrogène vert, destinée à révolutionner le paysage énergétique local et international.
La première phase du projet prévoit une production annuelle de plus de 200.000 tonnes d’hydrogène vert, exploitant les ressources solaires et éoliennes exceptionnelles de la région de Dakhla.
« Avec plus d’une décennie d’expertise dans le domaine de l’hydrogène, la vision de HDF Energy trouve sa parfaite adéquation dans l’environnement favorable du Maroc », souligne Damien Havard, PDG de HDF Energy et membre de la délégation officielle qui accompagne Emmanuel Macron lors de sa visite d’Etat au Maroc.
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement de HDF Energy dans le Royaume, qui s’est précédemment illustré par le projet Melhy à Mohammedia, une centrale de stockage massif souterrain d’hydrogène. « L’investissement dans les territoires du sud du Maroc représente non seulement une opportunité industrielle, mais également une contribution majeure au développement économique durable de la région« , affirme Damien Havard.