La performance exceptionnelle du Maroc en Coupe du Monde a créé l’euphorie chez toute la population marocaine. Un résultat remarquable, certes, mais qui ne peut en aucun cas inhiber le débat sérieux autour des voies susceptibles d’en faire un socle sur lequel reposerait le développement du système sportif marocain.
Car le sport national sombre dans la léthargie : en cause, une gestion obstinée des problèmes et des contraintes du présent avec une mentalité et des instruments révolus. La grande majorité des organisations sportives peinent à trouver des réponses aux attentes diversifiées d’une population exigeante et versatile.
La gouvernance du sport, qui a été durant les décennies 1980 et 1990 la source des bons résultats réalisés par le Maroc, a démontré ses limites et ne peut, en aucun cas, répondre aux enjeux et aux transformations en profondeur du système sportif international. L’objectif de ce livre est de susciter l’intérêt autour de la gouvernance du sport au Maroc.
«Sport au Maroc. Mode de gouvernance et perspective de développement»
135 DH
Ou
Sport au Maroc. Mode de gouvernance et perspective de développement de Abderrazzak El Akari, aux éditions La Croisée des Chemins.
Commandez ce livre au prix de 135 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60